
Sauvegarde - Automatique, cryptée, incrémentale et GRATUITE
Informations Générales
Bareos est un système de sauvegarde complexe composé de 3 composants distincts, qui remplissent ensemble le rôle de création, de récupération et de vérification des sauvegardes sur Linux et Windows.
En fonction du rôle rempli par les composants, chacun est installé sur un périphérique autonome, ce qui entraîne une séparation des tâches et des ressources sur lesquelles ces tâches seront exécutées.
La variété des options de configuration pour les 3 composants apporte, respectivement, une complexité et une polyvalence qui permettent la mise en œuvre de systèmes de sauvegarde s'adaptant parfaitement à l'environnement utilisé.
En raison de la technique rapide et peu consommatrice de ressources, les sauvegardes sur les serveurs Hostico s'exécutent au moins une fois par jour, atteignant jusqu'à quatre exécutions par jour dans certains cas.
Serveurs
Les serveurs de stockage de sauvegarde sont des serveurs spécialement conçus à cet effet et ne font pas fonctionner d'autres applications ou services.
Sécurité
- les sauvegardes effectuées sont cryptées pour un niveau de sécurité amélioré
- L'accès physique aux serveurs de sauvegarde ainsi qu'à tout autre équipement du réseau Hostico n'est possible que pour les membres accrédités de l'équipe Hostico
- un travail de maintenance des fichiers de sauvegarde périodiques est effectué / ils sont tournés pour une meilleure fonctionnalité et il est possible dans ces situations que la sauvegarde ne soit pas disponible jusqu'à 14 jours en arrière mais uniquement jusqu'à 5-10.
Accessibilité
- actuellement, les sauvegardes ne sont pas accessibles aux clients et ne peuvent être restaurées que par des membres de l'équipe technique
Recommandations
Nous recommandons aux clients de toujours garder une copie de leurs fichiers/base de données, car il est possible que dans certaines situations, la sauvegarde ne s'exécute pas ou s'exécute incorrectement ; par conséquent, nous ne pouvons pas garantir l'existence d'une sauvegarde à une date/heure spécifique ou sa validité.
La possibilité de perdre des données simultanément des deux serveurs d'applications et des serveurs de sauvegarde est peu probable mais pas impossible, et par conséquent, nous avons quelques recommandations générales pour effectuer vos propres sauvegardes.
- avant de partir en vacances ou lorsqu'on est absent pendant une période prolongée au cas où le site ne serait pas vérifié pendant ce temps
- avant d'apporter des modifications ou des mises à jour - périodiquement en fonction du niveau de modifications apportées aux fichiers / à la base de données
- La sauvegarde créée doit être téléchargée et stockée sur l'ordinateur personnel ou téléchargée sur un autre support en ligne pour des raisons de sécurité
Limitations
- les sauvegardes effectuées externement sont disponibles pour les 14 derniers jours civils
- les sauvegardes stockées sur les comptes d'hébergement mutualisé et sur les VPS Hostico doivent être limitées à une seule copie d'un site web, d'applications ou de bases de données
- la restauration des données stockées sur le serveur de sauvegarde est gratuite mais limitée à 3 restaurations par jour pour le même groupe ou sous-groupe de données, quel que soit la période de restauration sélectionnée. Toute demande de restauration supplémentaire sera effectuée par le biais d'heures de support achetées
Responsabilité
Hostico n'assume aucune responsabilité pour :
- manque partiel ou complet de sauvegarde
- l'absence d'une sauvegarde d'une certaine période
- corruption partielle ou totale de la sauvegarde
- toute autre défaillance de logiciel ou de matériel qui affecte le bon fonctionnement du processus de sauvegarde
- la discordance des données d'une sauvegarde effectuée pendant une certaine période et les données présentes dans les fichiers/bases de données du client à ce moment-là
Il appartient au client de s'assurer qu'il dispose toujours d'une copie de sauvegarde des données qu'il détient.