Réactivation des forfaits d'hébergement
Dans ce qui suit, nous allons passer en revue toutes les informations ainsi que la procédure de réactivation des packs d'hébergement dans le compte client Hostico.
Chacun d'entre nous a été confronté à la situation où nous n'avons pas réussi à effectuer un paiement pour diverses raisons, et nos services ont été suspendus. La réactivation, dans la plupart des cas, implique de contacter l'équipe de support, et si cette dernière n'offre pas de support téléphonique ou de chat en direct, la seule solution restante est l'e-mail, qui, selon la rapidité de l'équipe, peut apporter une solution plus rapide ou non.
Ensuite, nous allons parcourir les étapes nécessaires pour réactiver le paquet d'hébergement de votre compte client Hostico.
La première chose à faire est de s'assurer que nous sommes authentifiés sur le compte client correct, où se trouve le service suspendu.
Après cela, nous allons sur le côté gauche de la section „Services” et accédons au service suspendu dans le compte que nous souhaitons réactiver.
Si j'ai accédé au service correctement, toutes les options du panneau seront monochromes (grisées), à l'exception de la section en haut de la page.
Pour initier le processus de réactivation, nous cliquerons sur le bouton vert „Réactivation Temporaire”.
Note : Si la réactivation du package n'est pas possible (pour diverses raisons), la notification en haut de la page ne sera pas présente, et la réactivation sera impossible à réaliser.
Si le processus a été effectué avec succès, nous serons accueillis par un message de confirmation, et après le rafraîchissement de la page, toutes les fonctionnalités du pack d'hébergement redeviendront actives.
Remarque :
- Par défaut, les services d'hébergement sont maintenus actifs automatiquement pendant une période de 7 jours après la date d'échéance. La réactivation du paquet peut être demandée pour encore 7 jours supplémentaires, totalisant une période de grâce de 14 jours à partir de la date d'échéance.
- La réactivation des services n'est possible qu'à un intervalle de 90 jours. Si vous avez demandé une réactivation antérieure dans les 90 jours, la réactivation ne sera possible ni par vous, ni par un opérateur Hostico.
- En cas de services suspendus pour d'autres raisons, telles que la violation des termes et conditions de Hostico, la réactivation depuis l'interface client n'est pas possible.
- La réactivation d'un package d'hébergement fermé n'est pas possible. Si vous aviez un package d'hébergement qui a été supprimé des serveurs Hostico, il sera nécessaire soit de passer une commande d'hébergement pour un nouveau service (si les anciens fichiers ne sont pas d'intérêt), soit de contacter l'équipe de support pour vérifier s'il est possible de restaurer les anciens fichiers.
- Dans le cas où vous n'avez pas demandé de réactivation au cours des 90 derniers jours, et que le bouton de réactivation n'est pas présent, vous devrez contacter le département commercial pour vérifier la situation présentée.