
Contenu
I. Général
II. Gestion de l'application
III. Durée
IV. Modifications fonctionnelles et visuelles de l'application/site
V. Coûts
VI. Assistance / Support
VII. Disponibilité
VIII. Limitation de la gestion
IX. Limitation de la responsabilité
X. Services de développement
XI. Financier
I. Général
La gestion des applications fournies sur la page de présentation du service sera effectuée conformément à ces termes et conditions.
II. Administration de l'Application
Le client accepte de déléguer l'accès aux droits administratifs à Hostico, qui sera le seul détenteur de ces droits pendant la durée du service.
Nous recommandons cette pratique afin d'éliminer la possibilité de réaliser des configurations incorrectes, en particulier l'installation/la désinstallation/la mise à jour d'extensions/thèmes problématiques.
Nous mettrons à jour l'extension/thème/application peu après qu'une mise à jour officielle soit disponible, sauf pour les mises à jour urgentes de sécurité qui seront appliquées dès qu'elles deviennent disponibles, même en journée si nécessaire. La mise à jour des extensions, du thème et de l'application n'occupera pas plus de deux fois par mois. Nous limitons le nombre de mises à jour pour mieux regrouper et évaluer leur compatibilité avec les autres composants qui composent l'application.
Nous nous efforcerons d'éviter de perturber la fonctionnalité du site en effectuant des travaux de maintenance dans des environnements isolés (staging ou clones), qui seront ensuite copiés dans l'environnement de production.
Nous ne pouvons pas garantir l'absence complète d'événements désagréables. La mise à jour des extensions/thèmes achetés par le client et accessibles uniquement à lui sera effectuée uniquement après que les extensions/thèmes respectifs soient fournis.
III. Durée
Le processus initial d'optimisation et de sécurisation de l'application varie entre 5 et 15 jours ouvrables, à partir du moment où l'application/site est pris en charge par l'équipe xCMS.
Au cours de cette période, il est possible que le client soit contacté pour fournir des informations concernant la fonctionnalité/design de l'application.
IV. Modifications de fonctionnement, respectivement aspect de l'application/site
Lors du processus d'optimisation et de sécurité, il peut être nécessaire de supprimer/ remplacer certaines extensions ou thèmes.
Ce besoin sera communiqué, et la décision appartiendra au client. Il va sans dire que le processus d'optimisation et de sécurité sera limité par le maintien de certaines extensions/thèmes.
V. Coûts
Les frais initiaux, à savoir le coût unique pour le service, s'élèvent à 200€ pendant le processus initial où toutes les étapes incluses dans le service sont mises en œuvre.
Le tarif d'abonnement mensuel pour les clients qui choisissent la gestion et le suivi de l'application est de 25€.
De plus, selon le fonctionnement de l'application et ses besoins, nous pouvons recommander l'achat d'extensions supplémentaires ou de thèmes premium.
Tous les coûts d'acquisition de ces extensions ou thèmes seront à la charge du client.
Les services de développement seront facturés dans le cadre des heures d'assistance.
VI. Assistance / Support
En raison des multiples situations qui peuvent survenir et que nous ne pouvons pas prévoir compte tenu de la multitude de thèmes et d'extensions utilisés pour chaque application, le support pour leur gestion ne sera fourni que par le biais du système de billetterie et uniquement pendant les heures de 08:00 à 16:00 du lundi au vendredi.
Nous supposons que la personne demandant de l'assistance sur certains aspects de l'application a des connaissances de base concernant la technologie liée à l'application et aux services offerts. Nous nous réservons le droit de limiter le niveau d'assistance fourni en l'absence de ces connaissances.
L'assistance sera fournie sur une base de meilleur effort - il est impossible d'être au courant de toutes les extensions/thèmes disponibles, des incompatibilités, des vulnérabilités et des situations que leur installation peut créer.
En raison des services fournis sur la page xCMS, nous répondrons aux demandes suivantes concernant l'administration des applications dans une limite de 2 heures (non reportables) par mois :
- dépannage d'extension/thème/application
- optimisations d'application (temps de chargement, mise en cache, etc)
- conflits d'extension/thème
- installation d'extension
Nous ne fournirons pas de services pour :
- conception/réaménagement/style/branding
- Optimisation SEO / consulting
- développement de thèmes/extensibles
- intégration d'applications tierces (toutes celles qui n'ont pas été conçues pour être utilisées sur la plateforme respective)
Si vous avez des incertitudes concernant la classification des besoins ou des nécessités, vous pouvez contacter le département concerné du service pour clarification.
VII. Disponibilité
Le service n'est disponible que dans les forfaits d'hébergement Hostico.
L'acceptation des sites web dans ce service sera basée uniquement sur les termes et conditions présentés.
Nous nous réservons le droit de refuser tout site web pour des raisons que nous jugeons valables.
VIII. Limitation de l'administration
L'administration sera limitée uniquement aux services et aux applications décrites respectivement sur la page xCMS.
L'ajout/la modification/le remplacement de texte/de produits/d'images ou de tout autre contenu, ainsi que la validation/l'enregistrement/l'approbation des utilisateurs, des commandes, des commentaires ou de tout autre service, respectivement type de service de ce genre ou similaire, n'est pas inclus dans ce service.
Le succès des opérations d'optimisation et de sécurité dépend également du niveau de personnalisation appliqué à l'application au niveau du code ou de la base de données.
Dans le cas d'applications fortement personnalisées, nous nous réservons le droit de catégoriser l'exécution des opérations comme des tâches de développement.
IX. Limitation de responsabilité
Le client reconnaît que nous n'assumons aucune responsabilité pour l'exécution d'opérations administratives, respectivement l'installation/désinstallation/mise à jour d'extensions/thèmes, ainsi que certaines configurations effectuées au niveau de l'application par le client. Ces opérations peuvent entraîner des modifications indésirables de l'affichage, de la fonctionnalité, des performances, et respectivement de la sécurité de l'application. Nous recommandons qu'avant d'installer/retirer/modifier/mettre à jour une extension/un thème, nous soyons contactés pour analyser les effets secondaires. Dans le cas où il serait nécessaire de rétablir l'état précédent de l'application à la suite de modifications apportées par l'utilisateur, nous nous réservons le droit d'effectuer l'opération uniquement pendant les heures de support.
- Nous ne garantissons pas un score PageSpeed spécifique ou un temps de chargement - le site sera optimisé selon la meilleure variante possible, en tenant compte de l'application et des extensions/thèmes installés/utilisés.
- Nous ne garantissons pas l'optimisation de l'application pour tous les appareils disponibles ; parfois, les thèmes/extensions installés peuvent affecter le fonctionnement et l'affichage du site sur certains appareils.
- Nous ne pouvons garantir une mise à jour complète réussie. Le succès d'une mise à jour dépend de plusieurs facteurs, y compris le niveau de personnalisation de l'application et la version de l'application utilisée.
- Les mises à jour entre les versions avec des différences structurelles ou fonctionnelles majeures du même composant (application, extension, thème, etc.) seront soumises à une analyse distincte des coûts et du temps. Le client sera informé de cet aspect, et la suite du processus sera conditionnée par son acceptation et sa confirmation.
- Ce que nous pouvons garantir, cependant, c'est que si la mise à jour n'est pas effectuée avec succès, nous restaurerons la version originale du site. Nous effectuons toujours des sauvegardes avant de procéder à ce processus.
- Nous ne pouvons pas garantir une sécurité impénétrable. Il existe probablement des vulnérabilités non signalées qui peuvent conduire à l'exploitation des applications/sites. Nous mettrons en œuvre des mesures de sécurité spécifiques et générales. Cependant, il y aura toujours une possibilité de compromission de l'application/site.
- La protection contre certains types d'attaques DDoS se fait au niveau du serveur/réseau.
- En cas de compromission, nous ne pouvons pas garantir la récupération du site. Souvent, les attaquants endommagent le site de manière irréversible, la seule solution étant de le reconstruire. Dans ces cas, tout ce que nous pouvons faire est de vous aider à récupérer autant de données que possible.
- Si le client insiste pour travailler avec une extension, un thème, une application ou une version spécifique de ceux-ci présentés par nous comme problématiques, le client assume la responsabilité des incidents de performance ou de sécurité causés par cela.
- En aucun cas, nous ne pourrons être tenus responsables des dommages (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de données ou de profits, directs ou indirects, résultant de l'interruption du fonctionnement du site/application) résultant de l'exécution des opérations présentées.
- Nous nous réservons le droit d'interrompre la fourniture de ce service à tout moment durant la collaboration, le remboursement des sommes d'argent dans cette situation étant effectué selon les conditions présentées dans la section Financière de ce document.
- Nous ne travaillons pas avec des extensions ou des thèmes piratés.
- Dans le cas de l'exécution d'opérations administratives qui affectent directement ou indirectement les mesures prises pour sécuriser et optimiser le site web/application, opérations effectuées par des personnes externes à Hostico, nous nous réservons le droit de demander l'achat d'heures d'assistance afin de refaire toutes les opérations d'analyse concernant la performance/la sécurité du site web.
- La sécurité et la performance d'une application fonctionnant dans un environnement partagé sont directement liées à la sécurité et à la consommation de ressources des applications avec lesquelles elle cohabite. Dans ces situations de cohabitation, nous n'assumons aucune responsabilité pour la sécurité et la performance de l'application, et il est recommandé de faire fonctionner l'application dans un environnement dédié isolé.
- Nous n'assumons pas la responsabilité en cas de compromission de l'application/site web en raison d'une extension ou d'un thème pour lequel la version mise à jour n'a pas été fournie par le client dans les situations où seul le client a accès au téléchargement de la nouvelle version. Dans ce cas, la situation peut être résolue soit par la restauration d'une sauvegarde propre si elle existe, une action qui sera effectuée gratuitement, soit par la rescanning et le nettoyage de l'application, une opération qui sera effectuée à un coût dans les heures de support.
X. Services de développement
La modification ou l'écriture de lignes de code, quel que soit leur type (HTML, CSS, JS, PHP, SQL, etc.), est classée comme un service de développement et sera facturée dans le cadre des heures de support.
Hostico se réserve le droit de refuser les demandes de développement.
L'interface du site ne fait pas partie de nos responsabilités - si l'installation/désinstallation d'une extension endommage l'apparence du site, ou si le changement de thème entraîne un dysfonctionnement, une non-affichage ou un affichage incorrect de certains éléments, la résolution de ces situations appartient à la catégorie du développement web et sera facturée en conséquence.
La mise à jour des extensions, des thèmes, des applications qui ont subi des modifications au niveau du code ou de la base de données, appartient à la catégorie des services de développement dans les cas où leur mise à jour ne peut pas être effectuée sans avoir besoin de restaurer/modifier/mettre à jour ces changements.
XI. Financier
General
- Les tarifs applicables à ce service sont affichés au moment de la commande d'un paquet d'hébergement Hostico.
- Les frais d'installation sont indépendants et n'incluent pas le coût de l'abonnement du premier mois.
- Les services d'hébergement gérés ont des frais de configuration initiaux qui incluent tous les services xCMS
- Après ce frais d'installation, l'abonnement sera payé pour une période équivalente au forfait d'hébergement choisi.
- Si des services de développement doivent être fournis, ils seront facturés séparément pour chaque tâche dans les heures de support
- Le service est acheté avec un pack d'hébergement et est activé sur le domaine ou l'application respective.
- Le service ne peut pas être transféré à un autre domaine ou application, sauf dans le cas où il ne s'agit que de changer le nom de domaine, l'application gérée conservant son état.
- Dans le cas de sites web/applications fortement infectés, Hostico se réserve le droit de demander un traitement de désinfection pendant les heures de support.
- Toute nouvelle réinscription à ce service en raison de son interruption causée par un changement de fournisseur d'hébergement, une cessation d'utilisation du service, un non-paiement ou toute autre raison jugée valide par Hostico nécessitera le paiement des frais d'installation
Remboursements
Ce service n'est pas couvert par la garantie de remboursement de 30 jours.
Les frais de mise en place initiaux ainsi que l'abonnement pour le premier mois ne seront remboursés que si la demande de remboursement est faite avant le début de la vérification réelle du site/application.
Les remboursements ne seront effectués que pour les montants payés d'avance et uniquement pour les mois restants entiers payés.
Dernière mise à jour : 03.07.2024