Mise à niveau ou rétrogradation de compte
Découvrez comment effectuer une mise à niveau ou une rétrogradation de compte cPanel depuis WHM. Suivez les étapes simples pour gérer efficacement les packages de votre revendeur.
Introduction
Ce tutoriel explique comment mettre à niveau/diminuer un package cPanel à partir du panneau d'administration WHM du revendeur
Exigences
- un compte WHM
Étapes à Suivre
- Une fois connecté au panneau d'administration WHM, recherchez dans la boîte de recherche en haut à gauche "Mettre à niveau / Rétrograder un compte" et sélectionnez l'option résultante
- dans la fenêtre suivante, une liste s'affichera avec tous les comptes appartenant au revendeur
- dans le cas où le revendeur a plusieurs comptes, la boîte de recherche sur la page peut être utilisée
- après avoir sélectionné le compte désiré, appuyez sur le bouton "Modifier" situé en bas de la page
- dans la fenêtre suivante, le forfait actuel détenu par ce compte sera affiché à "Forfait Actuel"
- sur la même page, les forfaits créés par le revendeur seront également présents dans la section "Forfaits Disponibles"
- après avoir sélectionné le forfait souhaité dans cette liste, appuyez sur le bouton "Mettre à niveau/Diminuer"
- après la réussite de l'opération, un résumé sera affiché qui inclut les changements apportés au compte
REMARQUE : La mise à niveau ou la rétrogradation d'un compte n'affecte pas son adresse IP dédiée.